Bienvenue sur le forum script-facile !
N'hésitez pas à vous inscrire et à vous connecter pour profiter des nombreux services !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum script-facile !
N'hésitez pas à vous inscrire et à vous connecter pour profiter des nombreux services !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Script-Facile

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 8 le Jeu 6 Juin - 21:12

Partenaires

Comment créer un tutoriel ? 8703ba223b3ab260ab8a9d95c6e59b4d

Statistiques

Nos membres ont posté un total de 419 messages dans 36 sujets

Nous avons 16 membres enregistrés

L'utilisateur enregistré le plus récent est likideurs

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Comment créer un tutoriel ?

    AdN
    AdN
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 182
    Réputation : 2
    Date d'inscription : 23/01/2011
    Age : 29
    Localisation : Essonne

    Comment créer un tutoriel ? Empty Comment créer un tutoriel ?

    Message par AdN Jeu 27 Jan - 11:11

    Comment présenter un tutoriel ?

    Bonjour à tous !

    Vous désirez créer un tutoriel pour le bien de la communauté, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? confused

    Arrow Pas de problème, vous étes au bon endroit, je vais vous expliquer de façon bref et clair Wink

    Tout d'abord insérer un titre clair !
    Avec une information indiquant le sujet de votre tutoriel et sa plateforme.

    Par exemple, je souhaite créer un tutoriel Counter Strike Source, en faisant un récapitulatif des commandes pour la console.

    J'appellerai donc mon tutoriel :

    [CS:S] Récapitulatif des commandes de la console.

    J'ai bien indiqué mon jeu, avec un titre explicite

    Dans mon exemple, j'ai cité Counter Strike Source mais vous pouvez bien évidemment poster des tutoriels sur différents sujets.

    Comment présenter un beau tutoriel ?
    Pour présenter un tutoriel attrayant, qui donne envie d'être lu rien de bien compliqué ! Wink

    Arrow Tout d'abord il est essentiel d'y ajouter des couleurs, des soulignements et du gras pour les titres, en effet cela apporte une clarté à votre sujet !

    Arrow N'hésitez pas non plus à y ajouter des screenshots, cela facilitera la compréhension de votre tutoriel ! Wink

    Arrow Il est également indispensable d'écrire dans un français correct, tout les tutoriels avec une écriture "sms" seront proscrit et supprimés ! Pour améliorer la visibilité, la cohérence de votre sujet il est primordial d'utilisé un français correct.

    Idea Il est également obligatoire de citer vos sources, si le tutoriel ne provient pas en intégralité de votre part, tout manque à cette règle entrainera suppression du tutoriel sans préavis, il faut respecter son auteur; assurez vous également qu'il vous autorise à copier son tutoriel.

    Si malgré ces explications vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser A LA SUITE DE CE POST.

    Exclamation Un tutoriel peut être supprimé par un modérateur/Administrateur si il ne respecte les règles du forum et celles indiquées ci-dessus.

    Idea Tout les tutoriels présentant cette bannière à la fin sont certifiés et créer par le staff script-facile.

    Comment créer un tutoriel ? Ty11

    Spoiler:

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 0:06